
Construction d'un personnage playmobil, première génération
Devant l’émerveillement et la joie de ces dernières, il décide en 1959 d’élaborer une toute nouvelle génération de jouets qui révolutionne l’univers du jouet chez les enfants à travers le monde. Les playmobil sont nés. On peut noter que le siège social de Playmobil se situe à Zirndorf ( au dessus de Stuttgart) en Allemagne.
En 1972, le premier modèle de playmobil, du nom de Cliqui( allusion à sa chevelure que l'on clipe) est déposé et c’est un réel succès. A tel point qu’en 1974, au salon international du jouet, Hans Beck propose aux yeux des visiteurs un ouvrier, un indien et un chevalier, qui amèneront la renommé planétaire aux playmobil que l’on connait aujourd’hui.
Le premier playmobil du chevalier
Puis en 1976 apparait la femme Playmobil, ainsi que l'enfant en
1981

Puis en 1976 apparait la femme Playmobil, ainsi que l'enfant en
1981
ENFANT PLAYMOBIL
FEMME PLAYMOBIL
Par ailleurs, en 1988 l’équipe de recherche et développement s’agrandit. Cinquante employés et designers travaillent pour développer de nouveaux produits.
La diffusion de ces « petits jouets » s’est faite progressivement cependant. Les premiers pays séduits sont l’Allemagne, la France, et l’Espagne, qui a leur tour montreront ces nouveaux jouets, cette fois-ci aux yeux du monde entier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire