Cependant la grande industrie playmobil, avec sa domination quasi-totale sur l’univers des jouets pour les jeunes et les moins jeunes, doit craindre l’ascension de son principal concurrent : LEGO
En effet cette marque de jouets peut prêter a confusion quant a sa fabrication ; en de nombreux points tels que la coiffure, en apparence de perruque, ses bras mobiles, ses différentes apparences et identités, on pourrait les prendre presque pour des playmobil si leur peau n’était pas jaunes, et s’il ne fallait pas construire leur univers.
"L'imagination avant tout" : un concept qui rejoint de près "l'idéologie" Lego, dont le nom provient du danois "leg godt" ou "bien jouer".
Mais malgré la compétition acharnée, Lego et Playmobil ne sont pas près d'oublier leurs différences fondamentales. Après tout, l'un est né dans les briques alors que l'autre s'est construit à partir d'une figurine faite pour tenir dans une main d'enfant. Plus malléables, les pièces interchangeables de Lego permettent aux joueurs de bâtir une infinité d'univers à partir de rien. Davantage dérivé des jeux traditionnels de figurines et de poupées, plus réaliste, plus statique, Playmobil impose au contraire des décors simples, inspirés du concret, comme autant de points de départ pour transcender le réel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire