INTRODUCTION



Le Playmobil c'est une petite figurine en plastique haute de 7,5cm, coiffée d'une coupe au carré un peu désuète, qui ne change jamais d'expressions et dont les bras et les jambes ne se plient guère. Malgré cela, le succés est toujours resté intact.
Ce
s figurines passionnent depuis toujours les enfants des différentes générations qui se succèdent depuis leur création.

il est donc légitime de se demander :

"Dans quelles mesures la politique de gestion de l'entreprise Playmobil permet-elle a cette dernière d'obtenir une position dominante sur le marché du jouet ?"

afin d'y répondre, nous développerons le plan suivant :

I/ Historique et essor de l'industrie Playmobil
A. L'invention Playmobil par Hans Beck
B. Situation du marché du jouet en France
C. Réseaux de distributions

II/
Stratégies marketing de l'industrie playmobil
A. les points forts de playmobil
B. Par quels moyens se fait-il connaitre
C. Comparaison avec son concurrent






mercredi 6 janvier 2010

I/C Réseaux de distribution

Afin de mieux représenter ce marché, on utilise à titre d’image les groupes des distributeurs de jouets.
Le plus important d’entre eux est l’enseigne Toy’s’R’US, qui représente 13,2 % du marché français. On trouve ensuite le Grande Récré, avec 8,3 % des parts, King Jouet avec 6,5 % et Jouet Club avec 5,2 %. Il y a également les magasins Maxi Toys, Joupi, Starjouet, qui représentent à eux trois 12,3 % des parts.
Il ne faut pas mettre à part les grandes surfaces alimentaires (GSA) qui se partagent elles aussi des parts du marché. On pense à Carrefour, avec 11,7 % des parts du marché, Leclerc, avec 9,7 %, ou encore Auchan avec 8,7 %.
Publié par camaco à l'adresse 06:44 0 commentaires



Extrait de l'interview de M.Nouals

Cette seconde vidéo illustre l'importance de la vente Playmobil dans des magasins spécialisés comme la Grande-Récré:

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