- les médias :
les Playmobils sont très présents dans les publicités pour enfants a la télévision. Il existe un très grand nombre de publicités pour chaque différent model : la maison , les pirates, les policiers... il monopolise toute la publicité des jouets en général, on peut compter jusqu'à 6 publicités par programme jeunesse sur une grande chaine de télévision.
on compte également les catalogues de jouets plus regardés aujourd'hui par les parents. - les stratégies marketings :
- - les coloriages sont des mises en scène astucieuses où l'on découvre les Playmobil à la ferme, à l'école, à noël, à pacques etc.. l'enfant se familiarise avec les Playmobil en même temps qu'ils évoluent durant les périodes importantes ou images marquantes de la vie de l'enfant.
Le catalogue Playmobil:
L'entreprise a de plus décidé de mettre l'accent sur son catalogue, ce dernier s'étant développé et enrichi au fil du temps. En effet, il contient aujourd'hui plus de 50 pages et est composé de riches illustrations. Plusieurs millions d'exemplaires ( 15) se sont écoulés à travers le monde et cela, en 18 langues différentes.
Page du catalogue 2010
- une nouvelle gamme :
il existe une nouvelle sorte de Playmobil appelé Playmobil 1-2-3 où tout est fait en plus grand : les maisons, les circuits, les châteaux , les outils et les figurines afin d'éviter les petites pièces dangereuses pour l'enfant. cette nouvelle gamme de Playmobil concerne surtout les plus petits jusqu'à 3ans.
. un message transgénérationnel:
les parents léguent leurs anciens jouets playmobil a leurs enfants qui en rachètent de plus modernes rendant la collection plus importante pour la génération d'après et participent ainsi au mythe playmobil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire