A l'échelle européenne, on sait que les jeux et jouets, mis à part les jeux vidéos, représentent 286,32 millions d'euros.
Les exportations quant à elles représentent 351,1 millions d'euros, ce chiffre constitue une baisse de 5% par rapport à 2007. Les importations constituent en revanche un total de 125,76 millions d'euros ( ce qui représente une baisse de 2,5 % depuis 2007)
On sait de plus que l'union européenne est le premier client des exportations totales avec une part de 87,6%.Mais cette dernière est aussi le second fournisseur avec 29,8% des importations.
Concernant à présent la production totale, soit jouet et puériculture, en France, les régions Franche-Comté et Rhône Alpes représentent le cœur de la production nationale.
Pour justifier ce véritable attrait du marché du jouet, Bruno Bérard, président de la FJP dit: " C'est la diversité des fonctions du jouet qui nourrit la variété de nos membres: du simple divertissement à l'apprentissage en passant par la sociabilisation et le lien intergénérationnel: autant de fonctions, autant d'opportunité de créer et d'innover"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire